Faire suivre une formation SST à vos employés ou pour vous-même vous permettra d'assurer la prévention des risques professionnels et limiter les accidents du travail.
Notre programme de formation (dispensé par des formateurs professionnels) apportera les compétences nécessaires à la gestion des risques spécifiques et porter secours sur le lieu de travail en appliquant une partie théorique ainsi que la pratique des gestes de secours et des mises en situation sur une victime d'un accident.
PARCE QUE CHAQUE VIE COMPTE
( Formation initiale et Maintien et actualisation des compétences)
Le sauveteur secouriste du travail ayant suivi une formation sst est capable d’intervenir efficacement face à une situation d’accident du travail (malaise, brûlures, saignement…), examiner la victime, analyser l'état de la victime, dispenser les gestes appropriés et la secourir le temps de l'arrivée des secours.
Son habilitation lui permettra également à même de mettre en application ses compétences en matière de prévention en entreprise au profit de la santé et de la sécurité au travail, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées.
• Salariés d'entreprise
• Chefs d'entreprise
• Indépendants
• Demandeurs d'emploi
Les formations se déroulent dans des lieux adaptés aux personnes à mobilité réduite et des aménagements sont possibles en fonction du handicap.
Afin que la formation puisse se dérouler dans les meilleurs conditions, toute situation de handicap doit être signalée avant le début de la formation, afin d'en étudier la faisabilité et de pouvoir mettre en place des aides éventuelles avec par exemple l'AGEFIPH et plus particulièrement la "Ressource Handicap Formation".
A l'issue de la formation, les stagiaires se voient délivrer un certificat de sauveteur du travail.
La durée de validité du certificat délivré au candidat à la fin de la formation est de 2 ans et afin d'être renouvelé le candidat doit suivre une formation d'une journée intitulée "maintient et actualisation des compétences" (MAC) qui prolonge de deux ans supplémentaires sa durée.
ORGANISME CERTIFIÉ
Cette formation permet à l’employeur de répondre aux obligations fixées par le code du travail qui imposent à l’employeur de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs (art. L.4121-1) ainsi qu’à l’obligation d’organisation des secours (art. R.4224-16) et la présence de secouriste (art. R4224-15).
L’action du SST s’intègre dans les obligations faites à l’employeur en matière de prévention des risques professionnels.
Nous mettons à votre disposition nos compétences en matière de financement et nous vous aidons à trouver un mode financement pour tout stagiaire lorsque cela est possible !
LIENS UTILES
ENTREPRISES ET PARTICULIERS
VENTE DÉFIBRILLATEUR
C’est avec LIFEAZ que nous avons décidé de travailler.
Défibrillateurs automatiques fabriqués en France avec tous les services de maintenance.
Sensibilisation digitale aux gestes qui sauvent pour tout le personnel avec la plateforme
Pour tous renseignements contactez-nous, nous sommes revendeurs officiels !!
VENTE TROUSSES DE SECOURS
Nous vous proposons une trousse de secours prête à l’emploi et nous pouvons aussi constituer pour vous une trousse de secours sur-mesure.
AUTRES FORMATIONS LIÉES À LA SANTÉ ET AU SECOURISME AU TRAVAIL
INITIATION AUX PREMIERS SECOURS
Cette formation s'adapte à votre demande et vos disponibilités.
Vous souhaitez sensibiliser vos équipes aux gestes de premiers secours sur des thèmes particuliers et sur des séquences courtes ( 2 h par exemple), cette formation est faite pour vous.
MASSER ET DÉFIBRILLER !
Formation de 3 heures ouvert à tous.
Vous apprenez à réaliser un massage cardiaque et utiliser un défibrillateur.
Cap Formation est un centre de formations professionnelles basé à Montpellier et propose tous types de formations sur tout le territoire français.
FINANCEMENTS
CPF ?
Compte personnel de formation
Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante.
Les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du Dif. Ils doivent les intégrer au CPF avant le 31 décembre 2020 pour les conserver.
Et n’oubliez pas nos formations SST, Indesign et Illustrator sont finançables avec votre CPF, contactez nous pour toutes informations.
OPCO ?
Le 1er avril 2019, onze opérateurs de compétences (OCPO), chargés d’accompagner la formation professionnelle, ont été agréés. Ils remplacent les anciens organismes paritaires collecteurs agréées (OPCA).Ces opérateurs de compétences ont pour missions de financer l’apprentissage, d’aider les branches à construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation.
LES OPCO ont pour mission :
Vous souhaitez savoir à quel OPCO appartient votre branche ?
Trouvez-le grâce à votre IDCC et la table de correspondance
AIDES
RÉCLAMATION
nous contacter .
N'hésitez pas à nous appeler !
CPF ?
Compte personnel de formation
Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante.
Les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du Dif. Ils doivent les intégrer au CPF avant le 31 décembre 2020 pour les conserver.
Vous pouvez accédez à votre compte en ligne à l’adresse ci-dessous , pour connaître vos droit ou encore choisir une formation.
Et n’oubliez pas nos formations SST, Indesign et Illustrator sont finançables avec votre CPF, contactez nous pour toutes informations.
OPCO ?
Opérateur de compétences
Le 1er avril 2019, 11 opérateurs de compétences (OCPO), chargés d’accompagner la formation professionnelle, ont été agréés.
Ils remplacent les anciens organismes paritaires collecteurs agréées (OPCA).Ces opérateurs de compétences ont pour missions de financer l’apprentissage, d’aider les branches à construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation.
Les OPCO ont pour mission :
D’assurer le financement des contrats d’apprentissage et de professionnalisation, selon les niveaux de prise en charge fixés par les branches professionnelles
D’apporter un appui technique aux branches professionnelles pour :établir la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC)
De déterminer les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage et des contrats de professionnalisation
Les accompagner dans leur mission de certification (construction des référentiels de certification qui décrivent précisément les capacités, compétences et savoirs exigés pour l’obtention de la certification visée)
De favoriser la transition professionnelle des salariés, notamment par la mise en œuvre du compte personnel de formation dans le cadre des projets de transition professionnelle
D’assurer un service de proximité au bénéfice des très petites, petites et moyennes entreprises, permettant
D’améliorer l’information et l’accès des salariés de ces entreprises à la formation professionnelle
D’accompagner ces entreprises dans l’analyse et la définition de leurs besoins en matière de formation professionnelle, notamment au regard des mutations économiques et techniques de leur secteur d’activité.
Vous souhaitez savoir à quel OPCO appartient votre branche ?
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