Manutention bientraitante


Financements possibles : Plan de formation, OPCO, FNE

Tarif de la formation : 2450 euros net de taxes

Format de la formation : En présentiel

Durée de la formation : 2 jours | 14 heures

de 6 à 12 participants personnes par session

Certification : Non


Description de la formation :


Cette formation permet aux salariés de travailler en sécurité tout en assurant le confort des personnes aidées.
Elle propose des ateliers pratiques permettant l’apprentissage et la maitrise des gestes.

Prochaines dates de la formation :


Sur demande

Informations diverses de la formation Manutention bientraitante :


Public visé :

– Intervenant(e)s à domicile travaillant auprès de personnes âgées, dépendantes et/ou handicapées

Niveau nécessaire :

Aucun

Méthodes employées :

Apport théorique.
Echanges de pratique, partage d’expérience.
Mises en situation

Modalités et délais d'accès :

Les inscriptions s’effectuent par mail à l’adresse contact@cap-formation-montpellier.fr ou par téléphone auprès de Gaëlle au 06 59 17 54 58.
A l’issue de la validation du devis, la formation pourra être planifiée avec le client.
Les inscriptions sont possibles jusqu’à 24 heures avant le début de la formation sous réserve des places disponibles.

Modalités d'évaluation :

Au début de la formation : un tour de table est réalisé afin d’évaluer les connaissances de départ, mais également les attentes en lien avec la formation.
Tout au long de la formation : A la fin de chaque séquence de formation, des évaluations formatives (questionnement oral, QCM, quizz…) sont réalisés afin de s’assurer de l’acquisition des compétences.
A la fin de la formation : Attestation de fin de formation

Formation accessible aux personnes handicapées :

Afin de vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions, nous vous invitons à nous faire part de toute situation de handicap qui nécessiteraient un aménagement.

Dans le cas où nous ne serions pas en possibilité de répondre à la demande, nous pourrions contacter ou mettre en relation avec un réseau spécialisé dans l’accompagnement des stagiaires en situation de handicap.

Nos autres formations Sanitaire et social


L’alimentation de la personne agée

Sanitaire et social

L’alimentation de la personne agée

Les repas demeurent un moment privilégié pour la personne âgée. Savoir les accompagner en développant son savoir-faire et son savoir-être permettra de s’adapter à chaque personne et de maintenir ce moment de plaisir.

Plan de formation, OPCO, FNE


7 heures | 1 jour

Formation vieillissement normale et pathologique

Sanitaire et social

La personne agée : vieillissement normal et pathologique

Même si le vieillissement est un processus physiologique normal, l’accompagnement des personnes âgées est souvent lié à des pathologies et à une perte d’autonomie. Identifier les besoins spécifiques et développer son savoir-faire va permettre un accompagnement de qualité et adapté à la personne

Plan de formation, OPCO, FNE


14 heures | 2 jours

Formation L'accompagnement à la fin de vie

Sanitaire et social

L’accompagnement à la fin de vie

Cette formation permet d’acquérir des compétences en termes de savoir, de savoir-être et de savoir-faire auprès des personnes en fin de vie à domicile.

Plan de formation, OPCO, FNE


7 heures | 1 jour

CAP

FORMATION


Cap Formation est un centre de formation basé à Montpellier et propose tous types de formations sur tout le territoire français.

FINANCEMENTS

CPF ?

Compte personnel de formation

Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante.

Les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du Dif. Ils doivent les intégrer au CPF avant le 31 décembre 2020 pour les conserver.


Et n’oubliez pas nos formations SST, Indesign et Illustrator sont finançables avec votre CPF, contactez nous pour toutes informations.

OPCO ?

Le 1er avril 2019, onze opérateurs de compétences (OCPO), chargés d’accompagner la formation professionnelle, ont été agréés. Ils remplacent les anciens organismes paritaires collecteurs agréées (OPCA).Ces opérateurs de compétences ont pour missions de financer l’apprentissage, d’aider les branches à construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation.

LES OPCO ont pour mission :

  • D’assurer le financement des contrats d’apprentissage et de professionnalisation, selon les niveaux de prise en charge fixés par les branches professionnelles
  • D’apporter un appui technique aux branches professionnelles pour :établir la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC) 
  • Déterminer les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage et des contrats de professionnalisation
  • Les accompagner dans leur mission de certification (construction des référentiels de certification qui décrivent précisément les capacités, compétences et savoirs exigés pour l’obtention de la certification visée)
  • De favoriser la transition professionnelle des salariés, notamment par la mise en œuvre du compte personnel de formation dans le cadre des projets de transition professionnelle.d’assurer un service de proximité au bénéfice des très petites, petites et moyennes entreprises, permettant :
  • D’améliorer l’information et l’accès des salariés de ces entreprises à la formation professionnelle
  • D’accompagner ces entreprises dans l’analyse et la définition de leurs besoins en matière de formation professionnelle, notamment au regard des mutations économiques et techniques de leur secteur d’activité

Vous souhaitez savoir à quel OPCO appartient votre branche ?

Trouvez-le grâce à votre IDCC et la table de correspondance

AIDES

RÉCLAMATION

nous contacter .

N'hésitez pas à nous appeler !

Montpellier

et Alentours

06 59 17 54 58

CONTACTEZ-NOUS.

Envoyez-nous vos coordonnées, nous prendrons contact avec vous pour vous placer sur cette formation.

VOUS POUVEZ AUSSI NOUS APPELER.

CAP FORMATION MONTPELLIER

contact@cap-formation-montpellier.fr

CPF ?

Compte personnel de formation

Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante.

Les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du Dif. Ils doivent les intégrer au CPF avant le 31 décembre 2020 pour les conserver.


Vous pouvez accédez à votre compte en ligne à l’adresse ci-dessous , pour connaître vos droit ou encore choisir une formation.

Et n’oubliez pas nos formations SST, Indesign et Illustrator sont finançables avec votre CPF, contactez nous pour toutes informations.

OPCO ?

Opérateur de compétences

Le 1er avril 2019, 11 opérateurs de compétences (OCPO), chargés d’accompagner la formation professionnelle, ont été agréés.

Ils remplacent les anciens organismes paritaires collecteurs agréées (OPCA).Ces opérateurs de compétences ont pour missions de financer l’apprentissage, d’aider les branches à construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation.


Les OPCO ont pour mission :

D’assurer le financement des contrats d’apprentissage et de professionnalisation, selon les niveaux de prise en charge fixés par les branches professionnelles

D’apporter un appui technique aux branches professionnelles pour :établir la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC)

De déterminer les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage et des contrats de professionnalisation

Les accompagner dans leur mission de certification (construction des référentiels de certification qui décrivent précisément les capacités, compétences et savoirs exigés pour l’obtention de la certification visée)

De favoriser la transition professionnelle des salariés, notamment par la mise en œuvre du compte personnel de formation dans le cadre des projets de transition professionnelle

D’assurer un service de proximité au bénéfice des très petites, petites et moyennes entreprises, permettant

D’améliorer l’information et l’accès des salariés de ces entreprises à la formation professionnelle

D’accompagner ces entreprises dans l’analyse et la définition de leurs besoins en matière de formation professionnelle, notamment au regard des mutations économiques et techniques de leur secteur d’activité.

Vous souhaitez savoir à quel OPCO appartient votre branche ?

Trouvez-le grâce à votre IDCC et la table de correspondance

NOUS SOMMES À VOTRE

ÉCOUTE.

NOUS TROUVER.

Cap formation

Pignan

15, Chemin du bois