Un petit point s’impose avant l’audit de surveillance ou de renouvellement !
De l’eau a coulé sous les ponts depuis votre audit initial ou votre audit de surveillance et il est important de préparer votre audit de surveillance ou de renouvellement afin de faire le point sur la démarche qualité mise en place et réaliser des ajustements si nécessaire.
L’audit de surveillance
Pour rappel l’audit de surveillance à lieu :
- Entre le 14ème et le 22ème mois suivant la date d’obtention de votre certification pour les organismes certifiés après le 01 janvier 2020.
- Entre le 14ème et le 28ème mois suivant la date d’obtention de votre certification pour les organismes certifiés avant le 31 décembre 2020.
Durant cet audit, une attention particulière est prêtée aux non-conformités mineures identifiées lors du précédent audit ainsi qu’à l’efficacité des actions correctives et des mesures préventives du plan d’action mises en place.
L’audit de renouvellement
Il permet de maintenir votre certification. Nous vous conseillons de le programmer 4 mois avant la fin de validité de votre certificat.
Ensuite, un nouveau cycle de certification commence, un audit de surveillance sera réalisé entre le 14ème et le 22ème mois puis un audit de renouvellement.
Présentation de notre offre
Réalisé sur une demi-journée ( ou plus en fonction de votre structure), le pré-audit permet de faire un état des lieux des process existant.
L’ensemble des indicateurs qui vous concerne sont étudiés et un rapport d’audit vous est remis sous 72h.
En cas de non-conformité détectée des actions correctives sont proposées.